Skip to main content

Qui je suis ?

La poésie moderne de Théo Bamara

Passionné depuis presque toujours par la poésie moderne, j’ai créé ce blog pour partager mes poèmes, mes écrits, ainsi que ceux d’autres poètes, auteurs, penseurs.

Originaire de la République Centrafricaine, je vis dans la région de Bordeaux (Nouvelle Aquitaine) depuis mon arrivée en France à l’âge de 7 ans.

Dans une poésie qui se veut simple et directe j’ai toujours cherché à interpeler l’intimité de nos silences et de nos consciences.

Je veux que ma poésie soit une récurrente invitation à explorer les dédales et les replis de l’âme humaine, ainsi que les tréfonds et le recoins névrosés de l’esprit de nos sociétés modernes.

J’ai, en effet, toujours été fasciné par la fragilité et l’instabilité de l’essence ; cette instabilité qui paradoxalement pétrit et dévide la vie de sa substance, mais constitue également, à mes yeux, la sève nourricière de sa beauté.

Ma poésie souvent sobre et incisive, se situe donc à la croisée de l’exploration individuelle et universelle. C’est une « poésie-témoin » ; témoin des étreintes et des mêlées multi-culturelles d’un monde embarqué à bord d’un TGV en partance vers des lendemains imprévisibles. C’est une poésie où ombre et lumière, beautés et vilenies se côtoient, s’empoignent et s’étreignent, sous la le trait discret d’un infime rayon d’espoir.